Terroir et Vin d’Alsace

Sur les Terres de Sigolsheim

Une culture classique en lutte raisonnée

Sur nos terre argilo-calcaire, nous travaillons sur deux grandes catégories de terroir et vin d’Alsace.

  • La moitié des terroirs en bas dans la plaine sur Sigolsheim, Amershwihr, Mittelwihr, sont en terres savonneuses, ce qui donne des vins assez classique. Ces raisins sont récoltés à la machine et reflètent très bien notre terroir et vin d’Alsace.
  • Les terroirs sur le coteau, sur la colline à cheval sur les communes de Sigolsheim et Mittelwihr où il y a le Grand Cru Mambourg. C’est une terre marno-argilo-calcaire avec de belles parcelles qui produisent beaucoup moins mais des raisins de très belles qualités (récoltés à la main). 
Les vins qui en sont issus sont tout en finesse avec une structure légèrement acide, ce qui permet aux vins de se garder beaucoup plus longtemps.
Domaine Fritz, Vins et Gîtes en Alsace
Domaine Fritz, Vins et Gîtes en Alsace
Domaine Fritz, Vins et Gîtes en Alsace
blank

Le Mambourg au dessus de Sigolsheim, sur une surface d’environ 6,2 km2, offre son flanc au soleil, orienté vers le Sud. Ce coteau qui s’avance en plaine d’Alsace et profite d’une très belle exposition. Son sol marno-argilo-calcaire permet un culture viticole de peu de rendement mais d’une grande qualité. Principalement, on y trouve du Gewurztraminer, du Pinot Gris, du Muscat et du Riesling. Historiquement depuis les années 700, la noblesse et le clergé travaillaient ces terres et réalisaient déjà de très bons vins harmonieux, de caractère et de réserve, sur le Mambourg. C’est encore aujourd’hui un terroir et vin d’Alsace d’une grande élégance, fins et parfumés se gardant très bien dans le temps.

Découvrez notre

Les bons Vins naissent dans les beaux Terroirs


Notice: Undefined index: third_party_gdpr in /var/www/vhosts/domaine-fritz.fr/httpdocs/wp-content/themes/jupiter/framework/helpers/wp_footer.php on line 60